mardi 12 février 2013

Trousse en tissu

Et voilà, ça y est, j’ai fini de réaliser le tutoriel de la trousse.


Vous aurez besoin les fournitures  suivantes :


(4 tissus différents)
2 pièces (tissus 1 et 2) mesurant chacune 12cm x 12 cm (extérieur devant)
1 pièce (tissu 3) mesurant 23cm x 12 cm (extérieur derrière)
2 pièces (tissu 4) mesurant chacune 23cm x 11cm (doublure)
2 pièces de entoilage thermocollant mesurant chacune 23cm x 12 cm
Dentelle – 15 cm
Fermeture à glissière de 20cm
Pied presseur spécial zip

CLIQUER ICI pour le voir.

Cette fois-ci j’ai décidé de faire un tirage au sort pour donner une des trousses que j’ai réalisée avec ce tutorial, voyez les photos ci-dessous.








Si vous voulez participer, c’est simple, répondez à la question suivante : Qu’est- ce que vous mettriez dans ce type de trousse ?
Envoyez-moi votre réponse dans la section des commentaires ci-dessous. Une seule réponse par personne, toutefois vous pouvez participez dans les autres rubriques mais en répondant dans la langue de la question (une toute petite réponse est acceptée). Vous avez jusqu’à la fin du mois de février pour réfléchir !!!

Et n’oubliez pas de vous enregistrer pour ne pas manquer mes prochaines vidéos.

9 commentaires:

  1. Bonjour vous êtes une très agréable créatrice vôtre travaille est plus que parfait est très soigneux, les trousse elle sont magnifique est tout.le.reste de.vôtre travail bonne.continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Cest.dommage que jai pas vu vôtre blog au par avant ,Entremont j'aurais partagé dans le tirage ou sort pour obtenir cette miracle trousse

    RépondreSupprimer
  3. Tuto trés clair et bien expliqué ! Merci pour vos précieux conseils :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je n'avais pas encore eu l'idée d'aller sur Internet pour voir comment réaliser une trousse. J'avais fait quelques tentatives mais en vain. Votre tutoriel est super clair. J'ai hâte de pouvoir me tester !!!
    Personnellement, j'ai envie d'une telle trousse pour y mettre tous mes papiers (identité, permis de conduire, cartes de fidélité...) et qu'elle me suive dans tous mes sacs à main. Bref, qu'elle remplace mon bien classique portefeuille.
    Moi aussi je regrette de ne pas avoir participé au tirage au sort !!!
    Et encore bravo pour toutes vos réalisations et vos conseils.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre tuto très bien expliqué.
    J'ai réalisé une trousse pour y ranger les crayons de couleur de mon fils qui entre en Moyenne Section.
    Superbes vos réalisations.
    Karine

    RépondreSupprimer
  6. http://atelier63silenceellecree.blogs.marieclaireidees.com21 novembre 2013 à 03:35

    Bonjour ! je viens de m'inscrire à votre site ! Vraiment BRAVO pour ce tuto ! je n'avais pas encore réaliser de trousse et ayant très peu d'expérience dans la couture... vos explications sont claires et précises, j'ai pu selon vos conseils réaliser la mienne, alors UN GRAND MERCI ! sylvie@

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour ce tuto de trousse ,j ai pu en offrir pour noël ,elles ont eu un grand succès ! Merci encore et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. Merci super ni en explique moi je mets mon maquillage dedans, ma gille en veut une pour mette son passe navigo

    RépondreSupprimer